FLASH INFO 4 : Spécial coronavirus COVID-19

Chère adhérente, Cher adhérent,

Deuxième semaine où notre pays vit une situation exceptionnelle pour faire face à cette pandémie. Le confinement se poursuit, nos libertés sont de plus en plus restreintes, tous nos repères sont chamboulés. Nous vivons des temps de vulnérabilité. Dans cette situation, l’ensemble de la population, dont les psychologues font partie, est soumis à des tensions internes et externes pouvant se manifester par de l’anxiété voire de l’angoisse. Par ailleurs, traverser cette période d’incertitudes peut nous permettre de renforcer nos capacités de résilience.

Vous le savez, votre association professionnelle se mobilise pendant toute cette période.

A chaque semaine de nouvelles interrogations.
Comment pendant cette période et dans le cadre de nos missions soutenir la communauté éducative et ses différents acteurs que sont les enseignants, les enfants et leur famille ?
Comment se positionner vis-à-vis des (non) demandes de l’institution ?

Sur le site de l’AFPEN, vous trouverez de nouveaux espaces dédiés pour vous accompagner.

En cliquant sur le bandeau orange, vous aurez des documents disponibles pour tous. Pour les adhérents, nous réservons un espace spécifique accessible avec le code NEPFA20 (à ne pas diffuser) en cliquant sur le bandeau rouge.

Nous avons aussi créé deux Foires Aux Questions (FAQ) (une tout public et une professionnelle dans l’espace codé) qui vous permettent d’échanger en direct avec des collègues sur les sujets que vous souhaitez.

Vous pouvez aussi demander votre inscription au groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/afpen/

Tous les membres du conseil d’administration sont sur le pont pour soutenir l’ensemble de la profession.

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches.
Laurent Chazelas
Président Association Française des Psychologues de l’éducation Nationale, AFPEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.