sommaire revue 2009/2

Psychologie & Éducation n° 2009 – 2


Sommaire


Éditorial

ÉRIC PLAISANCE – L’école et les enseignants face au défi de l’inclusion. Analyses à partir du cas français

VERONIQUE LE MEZEC – L’adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l’école ?


RAPHAËLE TSAO & XAVIER JARDIN
– L’intégration scolaire d’enfants porteurs de trisomie 21: le point de vue des enseignants.


CAROLE LUCAS -THIBAULT
– Le dessin de famille : Outil d’investigation dans le cadre de la psychologie scolaire pour mieux appréhender la problématique de l’enfant élève


SAMUEL FONTAINE & JEAN-FRANÇOIS HAMON
– L’école à la Réunion Regards croisés des parents et enseignants

Libre-propos – JACQUES BERNARDIN – L’aide : penser rattrapage ou révolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.