Sommaire revue 2006/2

Psychologie & Éducation n° 2006-2
(paru fin juin 2006)


Sommaire


Éditorial

  • CHRISTINE BERZIN ET CORINNE LEBERT-CANDAT – Scolarisation des élèves en situation de handicap et interactions entre pairs. Le cas des élèves de CLIS 1 participant à l’activité d’une autre classe.
  • ELISABETH HEURTIER – Comment les élèves de l’école primaire s’adaptent-ils à un camarade sourd ?
  • EMMANUELLE AURIAC PEYRONNET – Mesurer l’impact de discussions philosophiques : les tests de raisonnement logique et moraux expérimentés à l’école primaire et en formation d’adulte.
  • BENITO LEON DEL BARCO – Influence de la maturité du groupe sur l’apprentissage coopératif.
  • CELIA VAZ-CERNIGLIA, FRANCE RICHARD – Caractéristiques de l’exploration haptique avec et sans étayage interpersonnel chez des enfants présentant des troubles de l’attention sélective.

Livres et revues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.