FLASH INFO 2 : 16 MARS 2020

FLASH INFO 2 : Spécial coronavirus COVID-19

Cher.es adhérent.es,

Suite aux consignes données par le ministre de l’Éducation Nationale ce dimanche 15 mars, l’ensemble des personnels doit éviter tout déplacement inutile.

Vous n’avez donc pas à vous déplacer dans vos écoles. Si vous souhaitez cependant aider à l’accueil d’enfants (des personnels soignants qui n’auraient pas d’autres moyens de garde) ou soutenir des enseignants qui se déplaceraient ce lundi, vous pouvez le faire sur le mode du volontariat.

Toutes les réunions et rendez-vous sont à reporter ou à faire de manière dématérialisée (en visioconférence, …)

Le télétravail devra être la règle à chaque fois que cela est possible.
L’AFPEN se mobilise sur tout le territoire pour être à vos côtés et au côté de l’École dans son ensemble pour faire face à cette situation de crise sans précédent.

Les psychologues que nous sommes vont être amenés à accompagner enfants, familles et équipes éducatives dans cette nouvelle organisation. Dans la continuité de nos missions, nous devrons nous adapter pour apporter notre éclairage, écouter, soutenir, quand il le faudra, face aux aléas de ce temps qui commence.

Dès maintenant, nous vous invitons à rejoindre le groupe de discussion Afpen sur Facebook où des collègues partagent des informations ou des réflexions sur le travail et les actions possibles.

D’autres communiqués suivront pour vous informer et vous accompagner.

Laurent Chazelas
Président Association Française des Psychologues de l’éducation Nationale, AFPEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.