Méthodologie de cotation de l’épreuve projective Children’s Apperception Test (CAT)

Je suis psychologue clinicien, docteur en psychologie et chargé d’enseignement à l’Université de Lorraine et dans le cadre de mon travail de thèse portant sur l’épreuve projective Children’s Apperception Test (CAT), j’ai mis au point une nouvelle méthodologie de cotation et d’interprétation pour cet outil.

J’ai conçu un site pour diffuser gratuitement à l’ensemble de la communauté des psychologues et des étudiants la méthodologie mise au point au cours de mon travail de thèse et de mes travaux scientifiques. Cette méthode se nomme « la méthode des 3 axes (MD3A) » et détaille l’ensemble des étapes nécessaires pour utiliser le CAT.

Le site comprend l’ensemble des documents (description de l’épreuve, passation, cotation et interprétation clinique) de la méthode qui sont librement téléchargeables et imprimables. Je vous laisse le découvrir :

https://md3a-cotation-interpretation-cat.fr/

Cordialement,
Florent SIMON
Psychologue Clinicien (CMPP, AEMO, libéral)
Docteur en Psychologie (INTERPSY, Axe CLIPSY)
Chargé d’enseignement à l’Université de Lorraine
Représentant du collège 2 au département de psychologie

https://md3a-cotation-interpretation-cat.fr/

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