25 ans après l’adoption par l’ONU de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), le COFRADE pousse un cri d’alarme !

Communiqué de Presse

La situation de nombreux enfants français est encore très critique. A titre d’exemple : – 2,7 millions d’enfants sont en situation de pauvreté monétaire (chiffres 2011) soit 1 enfant sur 5. – 75 000 enfants sont victimes de mauvais traitements chaque année et près de 2 enfants meurent chaque jour suite à des privations et des sévices infligés par leurs proches . – 1 enfant sur 10 est victime de violences sexuelles . – Entre 5000 et 8000 mineurs seraient victimes de prostitution, mais aucune estimation fiable n’a été faite par les autorités … Cette liste non-exhaustive montre de façon flagrante que nous devons nous mobiliser pour les Droits de l’Enfant. (Selon l’article 1er de la CIDE, « un enfant s’entend de tout être humain âgé de moins de dix-huit ans »). C’est pourquoi le COFRADE réclame la création d’une Mission interministérielle Enfance.  

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.