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Refondons l’école de la République : contributions de l’AFPEN et contributions communes aux organisations de psychologues.

La contribution générale de l’AFPEN a été remise aux président(e)s des 4 groupes de travail lors de la concertation « refondons l’école de la République » . Elle est en téléchargement ci-dessous.
— – Par ailleurs, toutes les contributions de l’AFPEN sont accessibles sur le site officiel de la refondation, cliquer : toutes les contributions de l’afpen
— – et cliquer pour consulter la contribution du PoPsyDEN : contribution du PoPsyDEN
— – cliquer aussi pour les contributions de l’AFPEN en partenariat avec les organisations de psychologues du premier et du second degré : contributions du groupe des 7 NB: par erreur de classement , non imputable à notre responsabilité, SEPT contributions du « Groupe des 7″ sont incluses dans les contributions SNUipp, sur le site officiel -Refondons l’école de la République »-
— – CLAIRE LECONTE PU émérite de psychologie, responsable du centre de formation des psychologues scolaires, Université Lille Nord de France Lille 3 Refondation de l’école Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes : Propositions de Claire Leconte Refonder l’école : belle utopie ou réelle possibilité
— – DES ENJEUX MAJEURS POUR LES ENFANTS ET L’ECOLE Texte de la contribution de Hubert Montagner : dr. ès Sciences Professeur des Universités en retraite Ancien Directeur de Recherche à l’INSERM Ancien Directeur de l’Unité « Enfance inadaptée » de l’INSERM contribution de Hubert Montagner
contribution générale de l’AFPEN en téléchargement ci-dessous :

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