EDUSCOL : Les psychologues scolaires à l’école primaire enfin cités !

De l’importance du travail associatif de sensibilisation, d’informations et de propositions à propos de notre profession de psychologues dans le système éducatif !


Les arguments de l’AFPEN, soutenant les diverses facettes du métier de psychologue, sont enfin entendus et repris par le Ministère, dans le site EDUSCOL :

– cliquer sur le lien

EDUSCOL/

Cette inscription sur le site officiel du ministère de la présence et des missions des psychologues de l’Education nationale, est une demande ancienne de l’AFPEN à laquelle nous avons longuement travaillé.

Les différentes rencontres au ministère et à la DEGESCO ont permis de faire prendre en compte le travail des psychologues dans l’éducation nationale et de rendre plus visible leur présence et leurs actions, en voici une affirmation concrète.

Les « guides des parents » devraient également être complétées par une information sur la présence de psychologues dans les écoles.

Bien associativement,

Véronique Le Mézec

présidente de l’AFPEN  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.