AFPEN solidaire suite à la tempête Xinthia

La très violente tempête qui vient de toucher plus particulièrement la façade atlantique laisse derrière elle des foyers meurtris et des paysages de désolation.

L’AFPEN est tout particulièrement proche et solidaire des personnels des écoles, des enseignants, des élèves et de leurs familles frappés par la tempête Xinthia.

L’AFPEN s’associe à la douleur des familles qui ont perdu un des leurs.

Le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’AFPEN.


Message aux collègues psychologues de l’EN:

Chers collègues,

Nous avons appris comme tous les français le drame qui touche la côte Ouest, plus particulièrement la Vendée, depuis samedi 27 février. Enfants, adultes sont tous pris dans cette catastrophe.

Nous pensons à vous, psychologues, probablement très sollicités par les équipes, les parents, les enfants des écoles pour faire face à ce drame et accompagner la douleur et le chagrin, mais aussi la peur et le désarroi.
Nous tenions à vous assurer de notre soutien.

A côté des ressources locales et départementales, si vous souhaitez évoquer les interventions et leur organisation, ou partager les difficultés rencontrées, vous pouvez contacter certains d’entre nous qui sont intervenus dans des situations de drame dans les écoles.
Vous trouverez aussi sur le site de l’AFPEN (espace adhérent, rubrique forum professionnel) quelques éléments de réflexion et de bibliographie.
Avec toute notre sympathie, bien cordialement.

Véronique LE MEZEC Vice-présidente AFPEN.

contact: à l’intention de Véronique Le Mézec: siege.social.afpen@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.