« SAUVER ET DEVELOPPER LES RASED, C’EST DEFENDRE UNE ECOLE POUR TOUS »

« Sauver et développer les RASED, c’est défendre une école pour tous »

Cet appel est porté par des chercheurs, des personnalités, des président(e)s et secrétaires généraux des associations et syndicats, des représentants de la communauté éducative, …

Il peut être signé sur le site :
APPEL DES RASED


Pour la rentrée 2012, une nouvelle vague de suppressions massives de postes de RASED (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) est programmée : elle portera à près de 5 000 le nombre de postes d’enseignants spécialisés de ces dispositifs détruits depuis 2008.

Ce seront 250 000 élèves des écoles maternelle et élémentaire qui n’auront ainsi plus aucune aide spécialisée alors que toutes les ressources devraient être mobilisées dans l’ensemble des dispositifs pour assurer la réussite de tous.

Le Collectif* national RASED rassemblant des organisations syndicales, des associations professionnelles et de parents d’élèves, a souhaité rédiger un Appel pour dénoncer cette situation.

APPEL DES RASED

*Le Collectif rassemblé pour le lancement de cette initiative :
Les associations professionnelles de psychologues scolaires et des enseignants spécialisés (AFPEN, FNAME, FNAREN), et des conseillers pédagogiques (ANCP)
Les représentants des parents d’élèves (FCPE)
Les organisations syndicales (CGT Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SIEN-UNSA, SNPI-FSU, SN PsyEN-UNSA, SNUipp-FSU, SUD-éducation)
Les mouvements pédagogiques (AGSAS…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.