APPEL signé par 17 ASSOCIATIONS, FÉDÉRATIONS, SYNDICATS NATIONAUX le 05/09/08, pour préserver et développer les RASED. D’autres organisations peuvent encore nous rejoindre.

Devant les nombreuses inquiétudes et interrogations que soulève en ce moment la question de la difficulté scolaire, nos associations professionnelles et représentants syndicaux se sont réunis à Paris le mercredi 27 août 2008. A l’issue de nos échanges, nous avons décidé de lancer un appel commun en direction de la communauté éducative et des médias.

Liste des 17 signataires de l’appel daté du 5 septembre 2008 (par ordre alphabétique) AFPEN : Association française des psychologues de l’Education Nationale. AFPSSU : Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire. AGEEM : Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques AGSAS : Association des groupes de soutien au soutien. ANCP : Association nationale des conseillers pédagogiques FCPE : Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques. FNAME : Fédération nationale des associations de maîtres E. FNAREN : Fédération nationale des associations des rééducateurs de l’Education Nationale. ICEM –Pédagogie Freinet : Institut coopératif de l’école moderne. PEEP : Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public. SE UNSA : Syndicat des enseignants – Union des syndicats autonomes. SGEN CFDT : Fédération des syndicats généraux de l’Education Nationale et de la recherche publique. SMedEN FO : Syndicat des médecins de l’Education Nationale-Force ouvrière. SNUDI-FO : Syndicat National Unifié des Instituteurs, Directeurs et Professeurs des Ecoles de l’Enseignement Public- Force Ouvrière SNUipp-FSU : Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC-Fédération syndicale unitaire SUD Education : Fédération des syndicats solidaires, unitaires et démocratiques -éducation. UNSEN Cgt Educ’Action : Union Nationale des Syndicats de l’Education Nationale

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.