Sommaire Revue PE 2003-3

Sommaire
__

1. «  La demande d’aide auprès du psychologue scolaire.

Une enquête relative à 383 « signalements scolaires »  »
Ludovic GADEAU
Maître de conférences en psychologie, IUFM Grenoble
Laboratoire de psychologie clinique et pathologique
Université Pierre Mendès France – Grenoble II

Isabelle BILLON-GALLAND
Maître de conférences en psychologie
Laboratoire de psychologie clinique et pathologique
Université Pierre Mendès France, UFR de psychologie – Grenoble II

2. «  L’école, un monde juste ? ou « de la liberté d’enseigner comme on doit »

André LECIGNE
Maître de conférences en psychologie sociale
Université de Bordeaux 2

D. CASTRA
Professeur de psychologie sociale
Université de Bordeaux 2

3.  » Lacan pédagogue : du sujet de la psychanalyse à l’être à éduquer de la pédagogie « 

Rémy MARAFICO
Docteur en psychologie, Directeur-adjoint de collège chargé d’une SEGPA
Chargé de cours en Sciences de l’Éducatio
Université Paul Valéry – Montpellier

4. «  La gestion d’une situation de crise à l’école : approche systémique  »

Dominique GUICHARD
Psychologue scolaire, chargé de cours à l’Université François Rabelais – Tourset à l’Institut de psychologie – Université Louis Lumière, Lyon 2

5.  » Une intervention systémique en milieu scolaire  »

Corinne AUROUX
Institutrice, étudiante en psychologie clinique et pathologique

Michèle PASTORELLI
Psychologue de l’Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.