Les textes sur le régime indemnitaire des PsyEN sont parus au JO

L’AFPEN s’est engagée à accompagner les évolutions liées à la création du corps et nous avons très vite interpellé le ministère et des syndicats sur l’impact négatif de la non-attribution des indemnités sur le traitement de septembre.

Contacté récemment sur ce point , le ministère nous a donné l’assurance que le changement de corps avait nécessité un basculement technique et que les indemnités seraient introduites en octobre, voire novembre, avec rattrapage de ce qui n’avait pas été versé. Il nous a été précisé qu’il ne pouvait y avoir de toutes façons aucune baisse de revenus.

Laurent CHAZELAS
président AFPEN
le 10/10/2017


Article complété le 11 novembre 2017 :

– Par Décret n° 2017-1552 du 10 novembre 2017 instituant une indemnité de fonctions pour les psychologues de l’éducation nationale , une indemnité de fonctions est allouée aux psychologues de l’éducation nationale exerçant les fonctions définies à l’article 3 du décret du 1er février 2017 susvisé, ainsi qu’aux contractuels exerçant les mêmes fonctions.

– Par Arrêté du 10 novembre 2017 fixant le taux de l’indemnité de fonctions pour les psychologues de l’éducation nationale, le taux annuel de l’indemnité de fonctions prévue à l’article 1er du décret est fixé à :

1°/ 2 044,19 € pour les psychologues de l’éducation nationale relevant de la spécialité « Education, développement et apprentissage » ;
2°/ 767,10 € pour les psychologues de l’éducation nationale relevant de la spécialité « Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ».

Le présent arrêté s’applique à compter du 1er septembre 2017 et sera publié au Journal officiel de la République française.

JORF n°0264 du 11 novembre 2017

JORF n°0264 du 11 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.