Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de Presse du Collectif national RASED

Collectif national RASED Paris le 12 décembre 2013, Les résultats de PISA rappellent que les RASED sont indispensables ! 14 organisations ont signé un communiqué de presse commun*. La synergie entre les syndicats, les associations professionnelles, les fédérations de parents est devenue nécessaire pour lier la question des moyens avec celle des missions de chacun de nos métiers. L’AFPEN recherche dans un partenariat élargi une cohérence des écrits et des actions. Chaque organisation communique et oeuvre selon son mandat sur le qualitatif et/ou le quantitatif. Le Collectif national des RASED souligne dans ce communiqué de Presse l’accroissement des inégalités au sein de l’École française et le besoin de la présence accrue d’enseignants spécialisés et de psychologues de l’éducation nationale…pour contribuer à la réussite de tous. DT/ pour l’AFPEN,
*Les membres du Collectif RASED Association française des psychologues de l’éducation nationale (AFPEN), Fédération nationale des associations de Maîtres « E » (FNAME), Fédération nationale des Rééducateurs de l’éducation nationale (FNAREN), Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), Association des groupes de soutien au soutien (AGSAS), Association Nationale des Conseillers Pédagogiques (ANCP), Institut Coopératif de l’Ecole Moderne – Pédagogie Freinet (ICEM), Confédération générale du travail-Education (CGT-Educ’Action), Syndicat général de l’éducation nationale (SGEN-CFDT), Syndicat des enseignants (SE-UNSA), Syndicat de l’inspection de l’éducation nationale (SIEN-UNSA), Syndicat national des personnels de l’inspection (SNPI-FSU), Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs d’école (SNUipp-FSU), Solidaire Unitaire Démocratique-Education (SUD-Education)
— – Communiqué en téléchargement ci-dessous

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.