Appel à contribution : rôle des psychologues dans la petite enfance

Message de Jean-Claude GUILLEMARD représentant de l’ISPA auprès de l’UNESCO.

Le Groupe des ONG UNESCO sur l’Education Pour Tous a choisi la Petite Enfance comme thème de travail pour 2011-2012.

J’assure le secrétariat d’un groupe ad hoc sur ce thème et je souhaiterais apporter des informations sur le rôle des psychologues dans ce champ, notamment en matière de prévention auprès des populations défavorisées, mais pas seulement.

Je lance un appel aux adhérents (et non adhérents) de l’AFPEN qui ont une expérience de travail avec les enfants de maternelle (et leurs familles, les ATSEM et les enseignantes des écoles) pour qu’ils me fassent part de leurs observations et de leurs initiatives.
Si des collègues ont une expérience extra scolaire (par exemple en travaillant avec des crèches, des centres de PMI, des centres de loisirs maternels ou toute autre structure) c’est évidemment intéressant.

Les collègues concernés peuvent me faire parvenir en quelques lignes un bref résumé de leurs actions et éventuellement je les recontacterai si des développements sont nécessaires.
Bien entendu le nom des collègues ayant apporté une contribution sera mentionné dans les comptes rendus et publications éventuelles auxquels j’aurai participé.

Jean-Claude GUILLEMARD représentant de l’ISPA auprès de l’UNESCO

Contact courriel, cliquer :

Jean-Claude GUILLEMARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.