Réunion du Groupe des 6

Une nouvelle réunion du groupe des 6 a eu lieu …….


Réunion du G6, à Paris le mardi 29/05/2007.

Etaient présents : Annette Claverie (SNUIPP), Catherine Remermier (SNES), Suzanne Guillard (SFP), Francine Corman (AFPS), Jean-Luc Brun (ACOPF), Alain Braban (AFPS).
Excusé : Farid Bousmia (SNPsyEN)

Quelques informations ont été échangées :
Les Copsys ont été reçus au MEN, par M. Jouve qui n’a pas livré d’information sur les projets du ministère. Maîtres mots : transparence, concertation….
• La PEEP a effectuée une enquête très sérieuse dont les résultats montrent une perception très positive quant au rôle des Copsys dans le second degré…Que fera le MEN des résultats de cette enquête ?
Le SNUipp a eu connaissance du nombre de stagiaires recrutés pour le DEPS (année 2007-08) : 151 pour toute la France, c’est à dire le chiffre le plus bas depuis 2001.

Il a été convenu d’une demi-journée de sensibilisation des médias et associations de parents d’élèves autour des thèmes de la détection précoce, l’exclusion, les questionnaires perverses et le flicage.
Le collectif « Pas de 0 de conduite » sera invité à participer au débat.
Cette ½ journée prendra la suite du stage national FSU (une journée et demie) portant sur la place de la psychologie dans une société libérale…
La date retenue est donc le vendredi 30/11, après – midi, à Paris.

Le SNP étant absent de nos dernières réunion, un courrier sera envoyé au secrétaire général afin qu’il précise la place de son syndicat dans l’organisation de cette journée, et au-delà de cela, sa participation au sein du collectif des psys de l’EN.

Alain BRABAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.