L’équipe de campagne de François BAYROU a reçu une délégation du groupe des six.

Suite aux demandes de rendez-vous que le collectif a envoyées aux candidats à l’élection présidentielle, une délégation a été reçue ce mercredi 11 à Paris par Mme DINI, chargée des questions d’éducation auprès de F. BAYROU, sénatrice et vice-présidente du Conseil Général du Rhône.


Collectif des psychologues de l’Education Nationale (Groupe des 6).

Cette délégation, représentant le G6, était composée de Suzanne GUILLARD au titre de la SFP et Alain BRABAN au titre de l’AFPS.

Mme DINI a écouté avec intérêt nos revendications statutaires et nos propositions concernant un grand service de psychologie de l’EN.
Elle s’est dite tout à fait surprise quant à notre statut actuel d’enseignant qui de son point de vue ne se justifie absolument pas. Elle a bien enregistré que seul un statut ouvrirait la voix d’un recrutement interne et externe permettant de combler les postes vacants .

Pour ce qui est des COPsys, nous avons défendu l’idée que seule une formation de psychologue permettait une orientation et un projet individualisés pour les adolescents.

De ce point de vue, Mme Dini pense que les COPsy doivent être davantage au contact des conditions locales d’embauche…
Mme Dini nous a confirmé que M. Bayrou, s’il était élu, mettrait tous les acteurs de l’école autour d’une table afin de prendre les meilleures décisions nécessaires.
Dans cette perspective, un rendez vous sera pris avec Mme Dini dès le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.