Mercredi 21 février 2018

Statut Psy-EN/Concours Psy-EN

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, conférences

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces

Sommaire revue 2007/3

samedi 14 juin 2008


Psychologie & Éducation n° 2007 -3
(à paraître en septembre 2007)


Sommaire


Éditorial

Nadine DEMOGEOT- Du bon usage et du mésusage de l’évaluation en psychologie clinique

Gwénaëlle JOËT, Cécile NURRA, Pascal BRESSOUX & Pascal PANSU - Le jugement scolaire : un déterminant des croyances sur soi des élèves

Sébastien CHAPELLON - Le mensonge, fonction limite d’un moi désintégré.

Nathalie Gaillard-Hwang – Construction du sujet et prévention de la violence en institution scolaire : une écoute clinique

Libre propos - Benoît GOETZ - « Comment c’est ? » Notes en vue d’une transvaluation de l’ « évaluation »

Libre propos - Marie-Françoise BONICEL – Evaluation mal-faisante qui morcelle ou évaluation bien-faisante créatrice de liens ?

Livres et revues