Samedi 15 décembre 2018

Statut Psy-EN/Concours Psy-EN

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Sommaire Revue PE 2004-3

lundi 24 avril 2006


Psychologie & Éducation n° 2004-3

(à paraître fin septembre 2004)


Sommaire


SABINE CHARRU - L’indication de psychothérapie à l’école

Psychologue scolaire, Psychothérapeute CMPP

Christophe LUXEMBOURGER, Françoise SAUNIER, Georges MASCLET - Cellule de crise : représentation sociale et implication des psychologues scolaires

Psychologues scolaires, Professeur des Universités Lille 3

Mélina MC INTYRE et Thérèse BOUFFARD - Perceptions des élèves des changements liés à leur passage è l’école secondaire

Département de psychologie, Université du Québec à Montréal

Jean-Paul FISCHER - L’appréhension différenciée des trois premiers nombres et des suivants : Une approche par le tri libre

Maître de Conférences à l’IUFM de Lorraine

Claude BREUILLOT - La différenciation dans l’institution. Plaidoyer pour des pratiques permettant d’échapper au magma indifférencié source de souffrance. Un cas de phobie scolaire.

Psychologue scolaire, Psychanalyste, DESS de psychopathologie clinique Université Lyon II, Formateur à l’IUFM de Dijon

Annette CARAYON, Cécile DELANNOY - Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés

Certifiée de lettres classiques ; Agrégée de l’Université, elle a participé pendant de nombreuses années à la formation des enseignants en MAFPEN et en IUFM