Wednesday 03 June 2020

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : Offres d’emploi > Recherche psycho... >

Rubrique :"Offres d’emploi"

vendredi 20 septembre 2019


ICI

Nouvelle Rubrique : Forum "Offres d’Emploi"
Vous pouvez déposer vos offres d’emploi au service des enfants et des adolescents.
Bien cordialement,

Pour l’AFPEN
Le responsable du site









forum

  • psychologue éducation nationale EDA  
    | par robert |  30 mai 2020

     

    Bonjour,
    La DSDEN de l’Aube cherche un vacataire psychologue éducation nationale retraité ou autre pour vacations de remplacements.
    Contacter la DSDEN à Troyes à l’ASH.


  • Demande de stage en psychologie clinique et éducation  
    | par Koscielecki |  5 mars 2020

     

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence à l’École des Psychologues Praticiens (EPP Paris, 75006) et je suis à la recherche d’un stage d’observation en alternance pour la troisième année de mon cursus, pour une durée de 300h, les jeudis et vendredis, pouvant débuter en septembre 2020.

    Je choisis de m’orienter vers le domaine de la psychologie scolaire pour enfants et c’est pour cela que je vous sollicite pour effectuer auprès de vous ma première expérience clinique. Je pourrai ainsi participer pleinement à la vie quotidienne des élèves, de leur famille et des professionnels tout en approfondissant mes connaissances apprises durant mon cursus.

    Dans mes expériences personnelles, j’ai pu accompagner des élèves de collège et lycée en difficultés scolaires. En essayant de donner le meilleur de moi-même pour les aider à reprendre confiance en eux et à gérer leur stress, ils m’ont appris à m’adapter aux différents profils d’élèves et aux problèmes variables, et à acquérir une pédagogie basée sur la patience et le soutien. Ce sont ces expériences qui m’ont vraiment donné envie de travailler dans le milieu scolaire, auprès d’enfants en difficultés, en école maternelle et primaire.
    Par ailleurs, lors de mes deux premières années de licence de psychologie, j’ai pu assister à des cours de psychopathologie de l’enfant, de développement de l’enfant et d’examen psychologique de l’enfant enseignant aussi à reconnaître un handicap, relever les critères diagnostiques et les symptômes des troubles psycho-moteurs, de l’apprentissage, du comportement et l’autisme, entre autres. J’ai aussi la chance de suivre des cours sur l’écoute active, mais encore l’observation et la psychanalyse de l’enfant qui m’ont beaucoup apporté et m’ont entraînée, entre autres, à être patiente et attentive à la souffrance et aux besoins psychologiques des enfants et de leurs proches.

    Sérieuse et impliquée, je suis une bonne élève sur le plan des connaissances théoriques, et je souhaite saisir toute occasion qui se présente à moi pour développer mes compétences pratiques de manière adaptée. Mais aussi, je ne crains pas de me confronter aux difficultés, celles qui sont ponctuelles et celles qui font partie du quotidien de la profession. Calme et consciencieuse, je suis aussi motivée à travailler à vos côtés afin d’apprendre à m’intégrer dans une équipe, à développer un climat de bienveillance, à établir la juste distance auprès des élèves. Ce stage me permettra de me confronter au réel et je saurai saisir toutes opportunités pour apprendre et développer mes compétences, m’ajuster à la réalité de la profession et répondre à vos attentes.

    Pour tout besoin d’informations (et de CV), n’hésitez pas à me contacter : noemie.koscielecki@psycho-prat.fr

    Veillez agréer Madame, Monsieur l’expression de mes plus respectueuses salutations.


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Fabienne Texier Legras |  15 janvier 2020

     

    Bonjour, Un poste de psychologue vacataire serait envisagé à Verneuil-sur-Seine ,Yvelines . Pour avoir des renseignements :Inspection Départementale, circonscription de Meulan

    Mme Beyssac Evelyne

    19 Rue des Annonciades

    78 MEULAN

    Tél : 01 30 04 16 80

    Fax : 01 34 74 66 59

    Adresse Internet : 0781854s@ac-versailles.fr

    Pour postuler :

    http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid144977/la-dsden-des-yvelines-recrute-des-psychologues-de-l-education-nationale.html#Ancre


  • Candidature stage de psychologie (Master 2)  
    | par Julie LACORRE RANZA |  13 janvier 2020

     

    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre de mon Master 2 de Psychopathologie Clinique de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris Descartes, et surtout avec le désir de mener à bien mon projet professionnel, je vous soumets ma candidature pour un stage de psychologie par la présente.

    J’émets beaucoup d’intérêts à réaliser un stage auprès d’une psychologue scolaire pour saisir les différentes missions spécifiques qui lui sont confiées en lien avec le contexte de l’école. Forte de mes expériences de stage en CMP pour enfants et adolescents et à l’Association Sauvegarde de l’Enfance, j’ai observé et participé aux suivis psychologiques d’enfants et adolescents aux problématiques diverses : troubles des apprentissages, difficultés relationnelles, troubles du comportement...
    L’expérience du service civique en école primaire, toute aussi riche en observations clinique, m’a confrontée à la réalité du quotidien des populations (enfants et professionnels de l’éducation), et à la nécessité du travail des psychologues au sein même de l’école.
    Conjointement à la psychopathologie clinique, je me sens particulièrement concernée par les mouvements sociétaux et culturels pouvant être à l’origine de comportements déviants et d’exclusion sociale chez les jeunes. Cet intérêt m’a poussée à m’investir notamment dans l’associations AFEV pour accompagner des enfants issus de quartiers défavorisés dans leur scolarité et à des activités culturelles et ainsi créer du lien social.

    Par conséquent, la volonté de devenir prochainement psychologue scolaire et/ou travailler en lien avec l’éducation nationale m’amène à vouloir réaliser un stage de psychologie auprès d’un(e) psychologue de l’éducation nationale.

    Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma candidature, et dans l’attente de vous rencontrer, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Julie LACORRE-RANZA

    Coordonnées :
    tel : 0641738302
    mail : julieranza38@hotmail.fr

    P.S. : Modalités du stage :
    -  Nombre d’heures : 250h à 300h
    -  Répartition des heures entre janvier et juillet 2020
    -  Disponibilités des jours de stage : Mercredi après-midi, Jeudi et/ou Vendredi après-midi
    - Lieu : Région Parisienne


  • Stage auprès d’un psychologue scolaire.  
    | par Sheikh |  17 décembre 2019

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant de Master 1 en psychologie du développement, de l’éducation et de la formation à l’université Paris Descartes, je suis à la recherche d’un stage de 220 heures débutant dès Janvier / Février, et qui pourrait s’étendre jusqu’au mois de Juin, le lundi et le mardi. Souhaitant effectuer ce premier stage de master dans la domaine de la psychologie de l’éducation, je me permets de poster ma lettre de motivation sur cette plateforme.

    En effet, je me suis engagé dans des études de psychologie avec le projet de m’orienter dans le domaine du développement de l’enfant. Et pour ce premier stage de master, je souhaiterais découvrir une clinique de l’enfant assez large me permettant d’appréhender les différentes problématiques soulevées par cette population, aussi bien du coté de la psychopathologie que du social. Ce vif intérêt a été confirmé en 3ème année de licence grâce à un enseignement, intitulé ë Psychologie des apprentissages et de l’éducation  », dont l’objectif était de synthétiser les apports et limites possibles des sciences cognitives dans le domaine de l’éducation. Forts de ces acquis théoriques, je souhaiterais désormais établir des liens avec la clinique.

    Conscient que la clinique du psychologue en milieu scolaire ne se réduit pas à l’application des théories de l’apprentissage, ce stage serait également l’opportunité de découvrir la diversité des problématiques dans lesquelles le psychologue intervient. Cela me permettrait d’appréhender aussi bien le domaine de l’évaluation que de la prise en charge proposées dans des situations diverses. Enfin, ce stage me permettrait de découvrir la place et le rôle du psychologue dans l’institution, auprès des collègues enseignants et d’appréhender l’ensemble du réseau et des partenaires extérieurs avec lequel le psychologue collabore.

    Curieux et engagé, j’espère que cette lettre témoigne du sérieux de ma candidature.
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Samy Sheikh.

    Samy.sheikh94@gmail.com
    06.06.76.31.74.


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Solenn Caupin |  13 décembre 2019

     

    Bonjour,

    Je suis étudiante en M1 à l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, en spécialisation clinique. Je suis à la recherche d’un stage à plein-temps ou à mi-temps à réaliser sur les mois de janvier-février 2020, en région parisienne.

    En M2, je pourrais me spécialiser davantage, j’envisage ainsi de me tourner vers le champ de l’éducation et de l’apprentissage qui suscite plus particulièrement mon intérêt. C’est pourquoi, pour m’y investir, j’aimerais réaliser un stage auprès d’un psychologue de l’Education Nationale.

    J’ai l’envie de découvrir la mission du psychologue en établissement scolaire, de comprendre les enjeux en cours dans le développement des enfants et adolescents au sein du milieu éducatif, et d’apporter de ce que j’ai acquis lors d’expériences professionnelles passées auprès de jeunes.

    En effet, être animatrice jeunesse titulaire du BAFA, et soutenir des enfants en difficultés d’apprentissage dans leurs devoirs m’a permis d’acquérir une certaine posture de compréhension et d’adaptation dans les propositions faites (activité, méthode d’apprentissage...).

    Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce que nous pouvons construire ensemble, pour que notre collaboration soit riche en apports, tant pour ma professionnalisation que pour l’établissement scolaire.

    Merci à vous,
    et belle journée,

    Solenn Caupin
    06.95.93.10.21
    so.caupin@gmail.com


  • Rubrique : Recherche un stage pour janvier 2020  
    | par SOLIMAN Marie-Jonatha |  11 décembre 2019

     

    Bonjour,

    Je suis étudiante à l’université Paris Descartes en psychologie du développement, de l’apprentissage et de l’éducation. Je suis à la recherche d’un stage de minimum 200 heures, de janvier 2020 qui peut s’étaler jusqu’à juin 2020, les lundis et les mardis. Je cherche un stage situé à Paris ou aux alentours de Paris.

    J’aimerais effectuer ce stage auprès d’un psychologue de l’Éducation Nationale. Les cours universitaires concernant les champs de l’apprentissage, de l’éducation et du social, m’ont amené au souhait de travailler en tant que psychologue dans le milieu scolaire.

    C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Réaliser ce stage m’offrirait l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de mon parcours. Ce stage me permettrait également de développer des compétences sur le terrain auprès des différents professionnels travaillant dans ce domaine. J’aurais l’opportunité de découvrir les différentes prises en charge proposées aux enfants en difficultés.

    Je suis très motivée et convaincue d’apporter un réel soutien au cours de ce stage, étant donné que le domaine de la psychologie de l’éducation est un domaine qui me tient particulièrement à cÅ“ur.

    C’est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d’un entretien.

    Vous pouvez me contacter au 0614087242 ou par mail : Marie.soliman24@gmail.com

    Je vous remercie d’avance,
    Marie-Jonatha Soliman


  • Rubrique : recherche stage pour janvier 2020  
    | par TESSIER Nolwenn |  4 décembre 2019

     

    Bonjour,
    Actuellement en double licence en psychologie a l’université de Nanterre, je suis à la recherche d’un stage de 70h qui peut s’étaler du mois de janvier 2020 février et mars dans le département des Yvelines. je suis quelqu’un de très motivé et j’ai déjà effectué un stage à l’école primaire des Bessières à Maurepas je souhaiterais affiner mes compétences dans la psychologie .
    afin que je puisse vous envoyer mon CV vous pouvez me contacter au 01.30.51.49.37 Merci par avance de vos réponses


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Destibarde Océane  |  15 novembre 2019

     

    Objet : recherche de stage pour la rentrée 2020

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un stage de 200h avec un(e) psychologue de l’Education Nationale EDA pour la rentrée 2020. J’ai obtenue ma licence de psychologie à Bordeaux. Ma recherche de stage s’étend sur plusieurs villes comme Nantes, Rennes, Nice et en Ile de France. Actuellement en poste en tant qu’animatrice périscolaire et Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) je détiens une bonne connaissance du jeune public. De plus j’entame cette année des projets sur différentes notions comme la gestion des émotions et la communication non-violente avec les enfants. Je suis donc motivée et force de propositions quant à d’éventuels projets.
    Vous pouvez me contacter pour mon CV et ma lettre de motivation.

    Merci,

    Océane DESTIBARDE
    +33 6 30 42 25 82
    ocedest@yahoo.fr


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Marie-France SITTLER |  28 octobre 2019

     

    L’ANRS (Association Nationale de Réadaptation Sociale) recrute pour son
    Service Éducatif pour Adolescents situé au 9 rue du Château d’Eau - PARIS 10ème :
    (AED-AEMO pour adolescents et AED jeunes majeurs)

    Un(e) Psychopédagogue H/F
    CDI – Temps partiel (0,80 ETP)
    Possibilité d’évolution à temps plein

    À pourvoir à compter du 1er janvier 2020

    Mission :

    Membre d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice, il (elle) aura à accompagner des adolescents et jeunes majeurs (14-21 ans) dans le développement de leurs fonctions cognitives à travers des interventions pédagogiques, culturelles et du soutien psychologique.

    Profil :

    Master 2 en Sciences de l’Education ou Psychologie
    Expérience psychosociale et pédagogique auprès d’adolescents indispensable
    Connaissances des troubles d’apprentissage à l’adolescence

    Rémunération :

    Selon le niveau de qualification et l’expérience professionnelle acquise conformément à Convention Collective Nationale des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966.

    Adresser CV et lettre de motivation obligatoirement à :

    ANRS
    SEA
    9, rue du Château d’eau
    75010 Paris

    sea@anrs.asso.fr