Monday 19 April 2021

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : Offres d’emploi > Recherche psycho... >

Rubrique :"Offres d’emploi"

lundi 9 novembre 2020


ICI

Nouvelle Rubrique : Forum "Offres d’Emploi"
Vous pouvez déposer vos offres d’emploi au service des enfants et des adolescents.
Bien cordialement,

Pour l’AFPEN
Le responsable du site









forum

  • Stage Master 1 180 -280 h 2021 - 2022 / Paris - IDF  
    | par Cécile BENHAMOU |  18 avril 2021

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en MASTER 1 - Psychologie du développement : éducation, troubles et problématiques actuelles à l’IED Paris 8, je me permets de vous solliciter afin de pouvoir effectuer mon stage de M1 au côté d’un(e) psychologue scolaire, une orientation qui m’intéresse tout particulièrement et que je souhaiterai avoir l’opportunité de découvrir en pratique sur le terrain.

    Outre les connaissances théoriques que j’ai pu acquérir sur le développement de l’enfant, j’ai eu l’occasion d’avoir une première expérience auprès d’enfants présentant des troubles du spectre autistique lors d’un stage au sein du CMP Enfants de Boissy St Léger durant lequel j’ai eu pour mission d’animer un groupe thérapeutique de jeux libres mais aussi de participer aux différentes missions du CMP au coté des professionnels de l’équipe.

    Cette première approche de la réalité du terrain m’a permis d’être confrontée à de nombreux cas cliniques mais aussi de mieux appréhender la position et le métier de psychologue dans ses différentes facettes ainsi que le travail d’équipe pluri et interdisciplinaire d’accompagnement de l’enfant et de sa famille au travers des différentes prises en charge.

    Le rôle du psychologue scolaire m’est ainsi apparu essentiel, en tant que premier interlocuteur de l’enfant, des enseignants ou des familles, mais également en tant que lien entre l’institution scolaire, la structure familiale et les éventuelles structures de soin.

    De nature consciencieuse, réfléchie, volontaire, persévérante, créative et dynamique, vous pourrez compter sur mon investissement pour vous accompagner au mieux dans les missions que vous souhaiterez me confier ainsi que sur la maturité personnelle et professionnelle avec laquelle j’aborde aujourd’hui cette formation en parallèle à mon emploi actuel dans l’édition de livres pour enfants.

    Disponible dès à présent et tout au long de l’année scolaire 2021-2022, il me serait possible d’effectuer ce stage à raison d’une journée par semaine ainsi que les samedis. J’espère que ma disponibilité sur le long terme pourra ainsi correspondre à vos besoins et suis prête à envisager les aménagements qui seraient nécessaires afin d’acquérir cette nouvelle expérience pour compléter ma formation.

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, en espérant avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement pour mieux vous expliquer mes motivations.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
    Cécile BENHAMOU


  • Stage Master 2 année scolaire 2021-2022 bassin rennais  
    | par Frédérique Landeau |  9 avril 2021

     

    Bonjour,

    Etudiante en Master 1 Psychologie, mention : Psychopathologie clinique et psychanalytique, parcours : Psychopathologie clinique infanto-juvénile et de la petite enfance, à l’Université de Rennes 2, je recherche mon stage de Master 2.

    Forte d’excellents résultats en Licence (mention bien), d’un stage de Master 1 en Institut Médico-Educatif auprès d’enfants de 6 à 14 ans et d’un travail d’études en Master 1 sur les manifestations précoces du tout-petit, ma motivation n’en est que plus renforcée pour réaliser mon prochain stage auprès d’enfants et d’adolescents.

    Ma première partie de carrière de vingt ans comme ingénieur agronome et responsable d’équipes m’a permis d’appréhender la complexité humaine. J’ai ensuite repris des études à 45 ans pour réaliser mon envie : devenir psychologue clinicienne.

    Mon premier parcours professionnel, mon expérience de vie personnelle m’ont apporté de la maturité et de l’humilité que je saurai allier aux connaissances théoriques que j’acquière en psychologie clinique. J’investirai volontiers mon dynamisme, mon sens de l’écoute dans la vie quotidienne de vos services ce qui sera très formateur pour moi, en complément des enseignements dispensés par l’Université de Rennes 2.

    Le volume d’heures demandé pour ce stage de Master 2 est de 500 h, à répartir sur l’année scolaire 2021-2022, en priorité les lundis-mardis-mercredis. L’encadrant doit être psychologue depuis plus de 3 ans. Je ne souhaite pas d’indemnités pour ce stage.

    Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et me tiens à votre disposition pour en discuter de vive voix lors d’un entretien.

    Sincères salutations.

    Frédérique LANDEAU - 06.80.46.04.97


  • Recherche stage master 2 - Bordeaux  
    | par Mariette CONTU |  7 avril 2021

     

    Bonjour,

    Je suis professeure des écoles depuis 2005 et actuellement en congé de formation pour suivre le master de psychologie du développement à l’université de Bordeaux. Dans le cadre de l’année de master 2, je recherche un stage de professionnalisation de 300h (les jeudis et vendredis) auprès d’un psychologue de l’Education Nationale pour la prochaine rentrée.
    J’habite à Bordeaux dans le quartier de Mondésir et je dispose d’un véhicule.

    Ma connaissance du milieu scolaire et du fonctionnement des RASED, ainsi que les compétences et connaissances du psychologue que j’ai acquise au cours de ma formation, de mes travaux de recherches et de mon stage de première année de master seraient un atout pour intégrer votre équipe.

    Je me tiens disponible pour vous présenter plus en détail mon parcours professionnel et mon projet de reconversion.

    Meilleures salutations,

    Mariette Contu
    Étudiante en Master 1 de Psychologie du Développement
    Université de Bordeaux
    Tel. : 06.22.08.24.82
    Mail : mariette.contu@etu-u.bordeaux.fr


  • Stage d’observation en vue d’une réorientation  
    | par Manon LECLERCQ |  23 février 2021

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en troisième année de Licence Mathématiques, âgée de 20 ans, je souhaite aujourd’hui me réorienter dans un domaine qui puisse me permettre à l’avenir de venir en aide aux autres, et plus particulièrement aux enfants en situation de handicap. Je me suis donc intéressée au métier de psychologue de l’Education Nationale (spécialité éducation, développement et apprentissages), que je souhaiterais découvrir davantage au cours d’un stage d’observation (non rémunéré).

    Je vous contacte ainsi dans le but d’effectuer ce stage au sein de l’une des circonscriptions de Seine-et-Marne, au cours de la semaine du 17 au 21 mai 2021.

    S’agissant d’une réorientation, je souhaite trouver ma voie au plus vite, tout en prenant le temps nécessaire pour y parvenir. Je saurais donc me montrer impliquée dans les tâches que vous pourriez me confier et les effectuerais avec toute l’attention qu’elles requièrent.

    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Manon LECLERCQ


  • recherche stage complémentaire M2 psychologie du développement  
    | par luppi laetitia |  29 décembre 2020

     

    Actuellement diplômée en master 2 de psychologie du développement à l’Université Picardie Jules Vernes d’Amiens, je vous soumets ma candidature dans le but d’effectuer un stage complémentaire de 150h minimum non rémunéré pour obtenir le titre de psychologue. Au cours de mes années d’étude, j’ai pu apprendre et développer mes connaissances sur le développement normal du fœtus à l’adolescent ainsi que les différents troubles qui peuvent survenir durant ce développement et une fois à l’âge adulte. Ce stage me permettrait de continuer à aiguiser une pensée critique et affiner mon sens de l’analyse clinique.

    A ce jour, j’ai réalisé mon stage en master 1 en tant que psychologue scolaire stagiaire et mon master 2 dans un IME accueillant des jeunes avec déficience intellectuelle et trouble du comportement. J’ai eu l’opportunité au cours de ces stages, de réaliser un certain nombre de bilans (passation, rédaction et restitution), d’accompagner un jeune individuellement et de mettre également en place un accompagnement groupal tourné autour de l’affirmation de soi et des émotions. Lors de mon mémoire de master 1, j’ai également eu l’opportunité d’accompagner deux enfants TSA non verbaux dans le but de travailler la communication à l’aide d’une application SGD. Ces deux stages m’ont beaucoup apporté. J’ai eu l’occasion de travailler en autonomie et d’acquérir de l’expérience. Seulement, ma pratique clinique doit encore être travaillée.

    J’ai également l’intention de passer le concours de Psy EDA cette année. J’aimerais donc pouvoir intégrer un stage auprès d’un(e) psychologue de l’éducation nationale afin de pouvoir continuer à acquérir de l’expérience (bilans, orientation, entretiens) et travailler ma pratique clinique. Je suis une personne à l’écoute, attentive et bienveillante.

    Également très motivée, déterminée et dynamique, je suis consciente de l’investissement nécessaire à apporter pour ce stage et je suis prête à m’y investir pleinement. Je vous remercie d’avance de l’intérêt porté à ma candidature et je reste à votre disposition.

    Je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées.


  • Recherche de stage auprès d’un PsyEn du premier degré  
    | par Rudy Pedersoli |  11 décembre 2020

     

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en 2ème année de Master en Psychologie (spécialisé dans l’enfant et l’adolescent) à l’Université Savoie Mont-Blanc à Chambéry, je suis à la recherche d’un stage de 300 heures ou moins auprès d’un ou d’une psychologue de l’éducation nationale du premier degré.

    Etant très intéressé par le travail du psychologue dans le contexte particulier de l’école. Le travail avec les équipes d’éducation ainsi qu’avec les parents dans l’objectif de prévenir les difficultés d’apprentissage et de désinvestissement ou de rupture scolaire et la mise en place de mesures d’aides spécifiques m’intéressent tout particulièrement.

    Je suis disponible dès maintenant dans tout le département de Savoie et de Haute-Savoie.

    Je reste à votre disposition pour vous transmettre un CV ainsi qu’une lettre de motivation si mon profil vous intéresse, ainsi que pour un éventuel entretien.

    Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

    M. Pedersoli Rudy


  • Recherche de stage L3 psychologie  
    | par Letourneur |  12 novembre 2020

     

    Madame, Monsieur

    Actuellement en 3ème année de licence de psychologie à l’université de Paris-Nanterre, je suis à la recherche d’un stage d’observation de 70 à 168h à effectuer à partir du mois de janvier.
    Je souhaite me spécialiser après obtention de ma licence, en master de psychologie du développement dans le but de travailler auprès d’enfants et adolescents.

    Mes zones de recherches s’étendent dans les départements du 78,75,92,95

    Je reste à votre disposition pour vous transmettre mon Cv, ma lettre de motivation ou tout autre renseignements.

    Cordialement,
    Audrey Letourneur


  • Psychologue scolaire Shanghai  
    | par Victoire DUHEM |  9 novembre 2020

     

    Bonjour,

    Nous recherchons un(e) Psychologue Scolaire pour le Lycee Francais de Shanghai.

    « Une Education d’excellence tournée vers le monde »

    Le Lycée français de Shanghai est un établissement qui accueille des élèves de toutes nationalités, de la petite section à la Terminale (de 3 à 18 ans).

    Fier de proposer plusieurs programmes linguistiques enseignés par une équipe pédagogique internationale qui garantit un enseignement d’excellence à nos élèves, le Lycée français de Shanghai est homologué par le Ministère français de l’éducation. Il appartient au réseau AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger) comprenant 522 écoles dans 139 pays.
    L’école accueille plus de 1600 élèves sur deux campus : Qingpu et Yangpu.

    Dans le cadre d’un remplacement, le LFS recherche un/une psychologue scolaire à temps partiel (20h/semaine) pour son campus de Yangpu.

    Sous l’autorité du chef d’établissement et dans le cadre des actions du Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (R.A.S.E.D), ses missions sont :
    - Participer à des séances d’observation collectives en classe en soutien de l’enseignant
    - Après accord des parents, prendre en charge un élève individuellement lors de séances ponctuelles
    - Participer aux réunions des équipes éducatives pour l’élaboration de projets pédagogiques individualisés, et aide à l’orientation des élèves avec besoins particuliers
    - Travailler en relation avec une équipe médico-psychologique : infirmières et enseignant spécialisé
    - Après diagnostic, le psychologue a une mission de conseil auprès des familles pour une prise en charge extérieure si besoin
    - Pour favoriser la réussite d’un maximum d’élèves, participer à la réflexion collective sur les caractéristiques et les besoins de la population scolaire de l’établissement.

    Dans ce cadre, le/la psychologue scolaire peut se voir confier des missions particulières, selon les priorités définies par la direction de l’école.

    Compétences exigées :
    - Diplôme Psychologie
    - Bonne connaissance du système scolaire français
    - Connaissance précise des textes officiels
    - Rigueur et tenue du cadre institutionnel
    - Respect de l’éthique professionnelle
    - Capacité à travailler en équipe (avec la Direction, Psychologue scolaire, équipes primaires et secondaires diversifiées)

    Compétences attendues :
    - Bonnes capacités relationnelles
    - Rigueur et sens de la méthode
    - Capacité d’adaptation
    - Capacité à intégrer un projet d’établissement et à s’y investir
    Enfin, le candidat devra justifier d’un Bac + 3 minimum (obligation obtention Visa) et de 2 ans d’expérience sur une fonction similaire en France ou à l’Étranger.

    Contrat Local
    Assurance Santé prise en charge à 100%

    Au plaisir d’en echanger.
    Cordialement.
    Victoire Duhem
    victoire.duhem@lyceeshanghai.com


  • Demande stage 500h  
    | par MILLARD |  4 novembre 2020

     

    Actuellement en M2 psychologie sociale, travail et ayant comme objectif de réussir le concours de psychologue de l’éducation nationale cette année, je recherche un stage rémunéré de 500 heures pouvant être effectué dans un établissement scolaire ou autre… (Grand-est).

    Afin de compléter mes connaissances, compétences en psychologie j’ai adhéré à la préparation Cned. De plus, j’ai pu tout au long de mon parcours, réaliser plusieurs missions de bénévolat en lien avec l’accompagnement scolaire des jeunes les plus défavorisés.

    Hâte de vous transmettre mes plus amples motivations (lettre de motivation et CV), dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

    MILLARD Dylan, étudiant en M2 PSTO.


  • Stage L3 psychologie  
    | par Justine Mairot |  4 novembre 2020

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Licence 3 de Psychologie à l’Université d’Angers, je suis à la recherche d’un stage d’une durée de 35 à 140 heures aux côtés d’un psychologue scolaire (1er degré). Je suis mobile dans tout l’Ouest de la France.

    Je reste à votre disposition pour vous communiquer mon CV et ma lettre de motivation.
    Cordialement,
    Justine MAIROT
    justinemairot@hotmail.fr


  • Stage M2 psy  
    | par EON |  22 octobre 2020

     

    Bonjour,

    Kiné depuis 2011, j’ai choisi de soigner à un autre niveau. Je souhaite devenir psychologue du travail. Je suis actuellement en M2 psychologie sociale, du travail et des organisations, parcours ingénierie psychosociale et cognitive, ce qui me permet d’exprimer la créativité dans mon quotidien professionnel afin de répondre aux demandes de la structure accueillante.

    Je ne dois pas nécessairement être encadrée de psychologues, je suis supervisée par un tuteur universitaire qui peut apporter son regard d’expert. Je peux travailler sur des sujets très divers, comme la fatigue compassionnelle, la qualité de vie au travail, les risques psychosociaux, l’accompagnement au changement, l’intelligence émotionnelle, l’implémentation d’une nouveauté (technologique, politique...), l’importance du lien dans l’enseignement...

    Je tiens à votre disposition mon CV, l’emploi du temps de l’université, ainsi que le livret du stagiaire qui décrit précisément nos missions.
    je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et vous souhaite une excellente journée,
    Cordialement,
    Tifenn EON


  • professeure des écoles recherche stage L3 psychologie  
    | par Beill Francine  |  20 octobre 2020

     

    Bonjour ,
    Je tente une reconversion professionnelle sur le tard je suis professeure des écoles depuis 24 ans . Je recherche un stage d’observation de 100h auprès d’un psychologue EN en dehors de mon académie du coup pour un stage premier degré , pour pouvoir effectuer mon stage et me préparer au métier de psychologue EN. .Pour un stage auprès d’un psychologue orientation (second degré) je peux être disponible le mercredi et donc possible sur mon académie celle de Créteil (77,93,94) . Je peux faire ce stage de novembre à mars . Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires
    Cordialement
    Francine BEILL
    damfran.beill@free.fr


  • Recherche de stage  
    | par Maaden Nina |  20 octobre 2020

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en 3ème année de licence de psychologie à l’Université Lumière Lyon 2, je suis à la recherche d’un stage non rémunéré de courte durée (105h minimum) à effectuer avant la fin du mois de mai.
    J’aimerais particulièrement réaliser ce stage avec un.e psychologue de l’Education Nationale, étant donné que c’est une voie que j’aimerais pouvoir envisager pour la suite de mes études.

    Je suis mobile dans toute la Région Auvergne/Rhône-Alpes.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et je reste à votre disposition en cas de questions.

    Cordialement,
    Nina Maaden
    nina.maaden@hotmail.fr


  • Demande de stage L3 Psychologie  
    | par BERTRAND |  20 octobre 2020

     

    BERTRAND Margot
    Courriel : margotbertrand2711@gmail.com
    Téléphone : 0778253038

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiante à l’Université Catholique de Lyon en troisième année de Psychologie, je souhaite m’orienter vers un Master en Psychologie de l’Éducation et de la Formation. Je suis alors à la recherche d’un stage auprès d’un Psychologue de l’Éducation Nationale dans le but d’observer de manière plus concrète l’accompagnement des enfants et de leurs parents dans le milieu scolaire.

    Il s’agit d’un stage de 90 heures à effectuer avant mars 2021 dans la ville de Lyon et ses alentours.

    Je reste à votre disposition pour vous transmettre mon CV et ma Lettre de motivation et pour tout autre renseignement.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Margot Bertrand.


  • Demande de stage M1 Psychologie  
    | par ZOZO Suzy |  7 octobre 2020

     

    Madame, monsieur, bonjour.
    Actuellement en première année du master psychologie de l’éducation et de la formation à l’université lumière lyon 2, je suis à la recherche d’un stage au près d’un psychologue de l’éducation nationale afin de me former à mon futur métier.

    Je recherche donc un stage de minimum 200 heures sur la région lyonnaise à débuter courant novembre si possible.

    Je suis à votre disposition pour toutes demandes ou interrogations.

    Cordialement.
    ZOZO Suzy
    zozosuzy4@gmail.com
    0674231042


  • Recherche Stage Licence 3  
    | par Gallocher Basile |  5 octobre 2020

     

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Actuellement en troisième et dernière année de licence de psychologie à l’Université de Paris (anciennement Paris Descartes), je suis à la recherche d’une proposition de stage ou de contacts dans le domaine de la psychologie de l’éducation. Ce stage de 105 heures minimum doit être effectué entre Novembre 2020 et Mai 2021.

    Je reste disponible pour vous transmettre CV/Lettre de motivation ou pour toute question supplémentaire.

    Merci de votre considération, veuillez agréer Monsieur, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Cordialement,
    Basile Gallocher.
    basile.gallocher@gmail.com


  • Candidature de stage M1 de psychologie clinique  
    | par Elisa-Morgane Holz |  4 octobre 2020

     

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis en Master de psychologie clinique et psychopathologie en TCCE à l’Université de Nîmes. Je me permet de vous contacter pour postuler à un stage de 300h à Lyon, Nîmes ou Toulouse. Il s’agit d’un stage de première année de Master qui devrait se dérouler en temps complet sur la période de janvier à mars 2021.

    Je peux vous transmettre mon CV ainsi que ma lettre de motivation.

    Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

    Cordialement.
    Elisa-Morgane Holz


  • recrutement PSYEN académie de Mayotte  
    25 septembre 2020

     

    Le Rectorat de Mayotte recrute des contractuel.le.s pour assurer les missions de psychologue de l’éducation nationale (1er degré) durant cette année scolaire 2020-2021.

    Les postes disponibles sont : circonscription de Dzaoudzi (1), Bandraboua (2), Koungou (1), Mamoudzou (1).

    Conditions :
    Postes ouverts aux titulaires d’une licence mention "psychologie" ET d’un master 2 mention "psychologie", comprenant un mémoire de recherche et un stage professionnel.
    Contrat d’un an renouvelable de l date de prise de fonction jusqu’au 19 août 2021.
    Rémunération de 2600 euros nets environ, majoration de 40% incluse.
    Prime d’installation de 9000 euros pour les recrutements en dehors de Mayotte (étalée sur 2 contrats).
    Les personnes intéressées peuvent consulter la fiche de poste sur le site ASH de Mayotte : http://ash.ac-mayotte.fr (partie documents à télécharger)

    Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes) sur la plate-forme académique : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat et doublez d’un mél à l’inspection ASH (adresse ci-dessous).

    Contact : Chebani YOUSSOUFOU - Assistant IEN ASH <secretariat.ien.ash@ac-mayotte.fr> / 02 69 61 27 88


  • Recherche STAGE Année MASTER 1 Psychologie de l’Orientation, de l’Evaluation et du Conseil  
    | par Ludivine Linger |  22 septembre 2020

     

    Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche d’un stage auprès d’un psychologue scolaire (lycée ou collège) dans le cadre de ma première année de Master. Le stage doit faire au minimum 200h et le faire auprès d’un psychologue scolaire serait une aide pour mon projet professionnel puisque c’est ce que j’aimerais faire à la suite de mes études.
    J’ai obtenu une licence en psychologie à Nanterre, j’ai donc des bonnes bases théoriques en psychologie et le stage de l’année précédente a été effectué auprès d’une psychologue clinique qui s’occupait aussi d’enfants en tant que patient et qui leur a prodigué quelques conseils d’orientations.
    Je cherche ce stage dans les environs de Montesson (78360), Houilles, Nanterre, Paris, ou encore Meaux (77100), Claye-Souilly, Crégy etc.
    Je vous remercie d’avoir prie en compte mon message, je reste à votre disposition pour plus de précisions.
    Bien à vous,
    Ludivine Linger.

    Mail : ludivinelinger@gmail.com


  • Demande de stage M2  
    | par Jenna Monges |  22 septembre 2020

     

    Bonjour à tous,

    Actuellement étudiante en M2 psychologie clinique du développement à l’université d’Aix en Provence, je suis à la recherche d’un stage de 330h non rémunéré aux côtés d’un/e psychologue de l’éducation nationale afin de finaliser mes projets d’orientation. Ce stage débuterait aux alentours du mois d’octobre. Au cours du premier semestre universitaire je serais disponible les lundis et mardis puis au second semestre 3 semaines/mois.
    Ma recherche s’étend sur tout le département des Bouches du Rhône (13).

    Merci de votre attention, salutations respectueuses.

    Jenna Monges


  • recherche Psy EN Vald’Oise  
    | par Anne-Sophie Ferhaoui |  21 septembre 2020

     

    l’Inspection académique du Val d’Oise recherche plusieurs psychologues diplômé(e) s pour pourvoir à des postes vacants dans le premier degré.

    Contact : Anne-Sophie Ferhaoui, psychologue chargé de mission
    téléphone : 01 79 81 20 23
    mail : anne-sophie.ferhaoui@ac-versailles.fr


  • Recherche d’un stage M2 Psychopathologie clinique Psychanalytique  
    | par NOIROT Malorie |  14 septembre 2020

     

    Actuellement en Master 2 Professionnel Mention PCPP à l’Université Lumière Lyon 2, je suis à la recherche d’un terrain pratique pour réaliser un stage d’une durée minimum de 308 heures à partir du mois d’octobre, sur un rythme de 3 jours/semaine excepté le lundi, aux alentours de la région lyonnaise.

    Je cherche à réaliser cette année mon stage auprès d’enfants. Il s’agirait pour moi d’une nouvelle expérience et approche différente de celles déjà réalisées lors de mes précédents stages, effectués majoritairement auprès d’une population adulte. Toutefois, nombre de mes expériences personnelles ont déjà été en lien avec cette population, pour laquelle j’ai toujours été particulièrement sensible. Depuis l’obtention de mon BAFA il y a maintenant 5 ans, j’ai travaillé à plusieurs reprises dans des centres de loisirs, auprès d’enfants âgés de 3 à 9 ans. Ces expériences enrichissantes m’ont donné l’envie de devenir durant 3 mois Jeune fille au Pair en Angleterre. Enfin, depuis de nombreuses années, j’interviens en tant qu’accompagnatrice aux devoirs auprès d’un jeune adolescent, atteint du syndrome d’Asperger, avec lequel un véritable lien s’est progressivement tissé.

    En vous remerciant sincèrement de l’attention que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition afin d’échanger plus amplement avec vous,

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Malorie NOIROT
    Contact : malo.noirot@gmail.com


  • Recherche de stage en Licence 3 de psychologie année 2020-2021  
    | par Landion Carole |  11 septembre 2020

     

    Madame, Monsieur

    Actuellement étudiante en psychologie en troisième année, je me permets de vous adresser ce courriel car je suis amenée à réaliser un stage d’observation dans le cursus de ma formation.
    Ce stage d’une durée de 90 heures doit se dérouler entre le mois de septembre et le mois de mai ce qui contribua à la validation de ma licence. Je serais intéressée par des offres dans le 77,93, 94 et 75.

    Je reste à votre disposition pour plus d’informations (également pour obtenir mon curriculum vitae, ainsi que ma lettre de motivation), vous pouvez me contacter :
    - landioncaropro@gmail.com
    - 06 71 25 10 11

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,
    LANDION Carole


  • Recherche un Psychologue scolaire au Lycée français de Shanghai  
    | par Louise Benoit |  11 septembre 2020

     

    Le lycée français de Shanghai recherche un/une psychologue scolaire à temps partiel (30h/semaine).

    Sous l’autorité du chef d’établissement et dans le cadre des actions du Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (R.A.S.E.D), ses missions sont :
    - Participer à des séances d’observation collectives en classe en soutien de l’enseignant
    - Après accord des parents, prendre en charge un élève individuellement lors de séances ponctuelles
    - Participer aux réunions des équipes éducatives pour l’élaboration de projets pédagogiques individualisés, et aide à l’orientation des élèves avec besoins particuliers
    - Travailler en relation avec une équipe médico-psychologique : infirmières et enseignant spécialisé
    - Après diagnostic, le psychologue a une mission de conseil auprès des familles pour une prise en charge extérieure si besoin
    - Pour favoriser la réussite d’un maximum d’élèves, participer à la réflexion collective sur les caractéristiques et les besoins de la population scolaire de l’établissement.

    Dans ce cadre, le/la psychologue scolaire peut se voir confier des missions particulières, selon les priorités définies par la direction de l’école.

    Compétences exigées :
    - Diplôme Psychologie
    - Bonne connaissance du système scolaire français
    - Connaissance précise des textes officiels
    - Rigueur et tenue du cadre institutionnel
    - Respect de l’éthique professionnelle
    - Capacité à travailler en équipe (avec la Direction, Psychologue scolaire, équipes primaires et secondaires diversifiées)

    • recherche psyEN lycée Shangaï  
      | par TRAMONI Daniel |  11 septembre 2020

      Coordonnées pour réponse au message précédent :
      louise.benoit@lyceeshanghai.com <louise.benoit@lyceeshanghai.com>  ;


  • Recherche d’un stage en master 2 de psycho année 2020-2021  
    | par Cattez |  7 septembre 2020

     

    Bonjour,

    Actuellement étudiante en master 2 de Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Paris 8 (Saint-Denis), je suis à la recherche d’un stage de 500h auprès d’un psychologue EN. Ces heures peuvent être divisées et doivent être auprès d’enfants et/ou d’adolescents.
    Habitant une commune du 77, mes recherches s’étendent sur les départements du 77, 93 et 75.
    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez me joindre par téléphone (06.98.20.48.22) ou par mail à l’adresse suivante : sacha.cattez@gmail.com

    En vous remerciant par avance. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Cordialement,
    Sacha Cattez


  • Recherche de stage en M1 de Psychologie Clinique (250h)  
    | par Fischer Alice |  29 août 2020

     

    Bonjour,

    A la rentrée prochaine, j’étudierai au sein de l’Université Paris Nanterre en première année de Master de Psychologie Clinique itinéraire pédagogique de Psychopathologie et Psychologie Empirique et TCC. Je suis de ce fait à la recherche d’un stage auprès d’un(e) psychologue afin compléter cette première année de Master.

    Je souhaiterais effectuer ce stage d’une durée de 250 heures, au sein d’un établissement scolaire auprès d’un(e) psychologue de l’éducation nationale, et je suis intéressée par des offres au sein des départements du 92 et du 75.

    Pour plus d’informations (également pour obtenir mon C.V., ainsi que ma lettre de motivation) vous pouvez me contacter ;
    - Par e-mail : alice.gaspard-fischer@live.fr
    - Par téléphone : 06.48.09.57.19

    En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations respectueuses.

    Cordialement,
    Alice Fischer


  • Recherche de Stage M1 Psy Éducation et Formation -150 h  
    | par Izoré Audrey |  20 août 2020

     

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un stage auprès d’un.e psychologue de l’Éducation Nationale dans le 86 - 79 - 17 . Ce stage s’inscrit dans la continuité de mes études en Master 1 de psychologie de l’éducation et de la formation.
    Ce dernier débutera à compter de Janvier 2021 pour une durée de 150 heures environ.

    Je reste à votre disposition pour vous transmettre plus d’informations (CV, lettre de motivation), objectifs de stage.

    Vous pouvez me contacter :
    par téléphone au 06.11.80.16.35
    par mail : audreyizore1@outlook.fr

    Cordialement,
    Audrey IZORÉ


  • Recherche stage - M1 développement - 280h - Paris et idf  
    | par Juliette Hacquard |  7 juillet 2020

     

    Bonjour,

    Après une annulation, je recherche à nouveau un stage de 280h auprès d’un.e psychologue scolaire.

    Lieu : Paris, académie de Versailles ou Créteil.

    Disponibilité : à partir de septembre, n’importe quel.s jour.s de la semaine.

    Faculté : Université Paris 8 (institut d’enseignement à distance). Master 1 de psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent.

    Pour plus d’information (CV + LM), n’hésitez pas à me contacter :
    - juliette.hacquard@gmail.com
    - 06.02.53.47.72

    Cordialement,

    Juliette Hacquard


  • Recherche de stage Master 2 PsyEN EDA - Paris Septembre 2020  
    | par Chiara Balem  |  5 juillet 2020

     

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiante en Master 1 de Psychologie clinique, Psychopathologie, Psychanalyse à l’université Paris Descartes, je recherche un stage d’approximativement 200 heures auprès d’un.e psychologue EN EDA sur Paris ou région parisienne pour mon année de Master 2 à partir de Septembre/Octobre 2020. Je suis disponible toute la journée du vendredi. Pour plus de renseignements sur mon parcours, mon référentiel théorique, mon CV, lettre de motivation ou encore mes projets de recherche vous pouvez me contacter par mail : chiara.balem@gmail.com
    Cordialement,

    Chiara Balem


  • Demande de stage (13100)  
    | par Anderson Juliette |  19 juin 2020

     

    Bonjour, je suis étudiante en licence de psychologie et je souhaiterais devenir psychologue de l’éducation nationale. Je suis à la recherche d’un stage pour ma troisième année de licence à compter du mois de janvier 2021. J’habite à Aix-en-Provence et celui-ci serait d’une durée total de 80h, il me permettrais la validation de ma licence et une expérience professionnelle.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me contacter à mon adresse mail : julietteanderson971@icloud.com

    Bien cordialement,
    Anderson Juliette


  • Psychologue scolaire pour le 86  
    | par El Abed Inès |  5 juin 2020

     

    Bonjour,

    Psychologue, je suis disponible dès à présent afin de proposer mes compétences en tant que psychologue scolaire dans le département de la Vienne. 

    Je peux vous transmettre un CV ainsi qu’une lettre de motivation au besoin.

    Bien cordialement,


  • psychologue éducation nationale EDA  
    | par robert |  30 mai 2020

     

    Bonjour,
    La DSDEN de l’Aube cherche un vacataire psychologue éducation nationale retraité ou autre pour vacations de remplacements.
    Contacter la DSDEN à Troyes à l’ASH.


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Fabienne Texier Legras |  15 janvier 2020

     

    Bonjour, Un poste de psychologue vacataire serait envisagé à Verneuil-sur-Seine ,Yvelines . Pour avoir des renseignements :Inspection Départementale, circonscription de Meulan

    Mme Beyssac Evelyne

    19 Rue des Annonciades

    78 MEULAN

    Tél : 01 30 04 16 80

    Fax : 01 34 74 66 59

    Adresse Internet : 0781854s@ac-versailles.fr

    Pour postuler :

    http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid144977/la-dsden-des-yvelines-recrute-des-psychologues-de-l-education-nationale.html#Ancre


  • Candidature stage de psychologie (Master 2)  
    | par Julie LACORRE RANZA |  13 janvier 2020

     

    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre de mon Master 2 de Psychopathologie Clinique de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris Descartes, et surtout avec le désir de mener à bien mon projet professionnel, je vous soumets ma candidature pour un stage de psychologie par la présente.

    J’émets beaucoup d’intérêts à réaliser un stage auprès d’une psychologue scolaire pour saisir les différentes missions spécifiques qui lui sont confiées en lien avec le contexte de l’école. Forte de mes expériences de stage en CMP pour enfants et adolescents et à l’Association Sauvegarde de l’Enfance, j’ai observé et participé aux suivis psychologiques d’enfants et adolescents aux problématiques diverses : troubles des apprentissages, difficultés relationnelles, troubles du comportement...
    L’expérience du service civique en école primaire, toute aussi riche en observations clinique, m’a confrontée à la réalité du quotidien des populations (enfants et professionnels de l’éducation), et à la nécessité du travail des psychologues au sein même de l’école.
    Conjointement à la psychopathologie clinique, je me sens particulièrement concernée par les mouvements sociétaux et culturels pouvant être à l’origine de comportements déviants et d’exclusion sociale chez les jeunes. Cet intérêt m’a poussée à m’investir notamment dans l’associations AFEV pour accompagner des enfants issus de quartiers défavorisés dans leur scolarité et à des activités culturelles et ainsi créer du lien social.

    Par conséquent, la volonté de devenir prochainement psychologue scolaire et/ou travailler en lien avec l’éducation nationale m’amène à vouloir réaliser un stage de psychologie auprès d’un(e) psychologue de l’éducation nationale.

    Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma candidature, et dans l’attente de vous rencontrer, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Julie LACORRE-RANZA

    Coordonnées :
    tel : 0641738302
    mail : julieranza38@hotmail.fr

    P.S. : Modalités du stage :
    -  Nombre d’heures : 250h à 300h
    -  Répartition des heures entre janvier et juillet 2020
    -  Disponibilités des jours de stage : Mercredi après-midi, Jeudi et/ou Vendredi après-midi
    - Lieu : Région Parisienne


  • Stage auprès d’un psychologue scolaire.  
    | par Sheikh |  17 décembre 2019

     

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant de Master 1 en psychologie du développement, de l’éducation et de la formation à l’université Paris Descartes, je suis à la recherche d’un stage de 220 heures débutant dès Janvier / Février, et qui pourrait s’étendre jusqu’au mois de Juin, le lundi et le mardi. Souhaitant effectuer ce premier stage de master dans la domaine de la psychologie de l’éducation, je me permets de poster ma lettre de motivation sur cette plateforme.

    En effet, je me suis engagé dans des études de psychologie avec le projet de m’orienter dans le domaine du développement de l’enfant. Et pour ce premier stage de master, je souhaiterais découvrir une clinique de l’enfant assez large me permettant d’appréhender les différentes problématiques soulevées par cette population, aussi bien du coté de la psychopathologie que du social. Ce vif intérêt a été confirmé en 3ème année de licence grâce à un enseignement, intitulé ë Psychologie des apprentissages et de l’éducation  », dont l’objectif était de synthétiser les apports et limites possibles des sciences cognitives dans le domaine de l’éducation. Forts de ces acquis théoriques, je souhaiterais désormais établir des liens avec la clinique.

    Conscient que la clinique du psychologue en milieu scolaire ne se réduit pas à l’application des théories de l’apprentissage, ce stage serait également l’opportunité de découvrir la diversité des problématiques dans lesquelles le psychologue intervient. Cela me permettrait d’appréhender aussi bien le domaine de l’évaluation que de la prise en charge proposées dans des situations diverses. Enfin, ce stage me permettrait de découvrir la place et le rôle du psychologue dans l’institution, auprès des collègues enseignants et d’appréhender l’ensemble du réseau et des partenaires extérieurs avec lequel le psychologue collabore.

    Curieux et engagé, j’espère que cette lettre témoigne du sérieux de ma candidature.
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Samy Sheikh.

    Samy.sheikh94@gmail.com
    06.06.76.31.74.


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Solenn Caupin |  13 décembre 2019

     

    Bonjour,

    Je suis étudiante en M1 à l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, en spécialisation clinique. Je suis à la recherche d’un stage à plein-temps ou à mi-temps à réaliser sur les mois de janvier-février 2020, en région parisienne.

    En M2, je pourrais me spécialiser davantage, j’envisage ainsi de me tourner vers le champ de l’éducation et de l’apprentissage qui suscite plus particulièrement mon intérêt. C’est pourquoi, pour m’y investir, j’aimerais réaliser un stage auprès d’un psychologue de l’Education Nationale.

    J’ai l’envie de découvrir la mission du psychologue en établissement scolaire, de comprendre les enjeux en cours dans le développement des enfants et adolescents au sein du milieu éducatif, et d’apporter de ce que j’ai acquis lors d’expériences professionnelles passées auprès de jeunes.

    En effet, être animatrice jeunesse titulaire du BAFA, et soutenir des enfants en difficultés d’apprentissage dans leurs devoirs m’a permis d’acquérir une certaine posture de compréhension et d’adaptation dans les propositions faites (activité, méthode d’apprentissage...).

    Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce que nous pouvons construire ensemble, pour que notre collaboration soit riche en apports, tant pour ma professionnalisation que pour l’établissement scolaire.

    Merci à vous,
    et belle journée,

    Solenn Caupin
    06.95.93.10.21
    so.caupin@gmail.com


  • Rubrique : Recherche un stage pour janvier 2020  
    | par SOLIMAN Marie-Jonatha |  11 décembre 2019

     

    Bonjour,

    Je suis étudiante à l’université Paris Descartes en psychologie du développement, de l’apprentissage et de l’éducation. Je suis à la recherche d’un stage de minimum 200 heures, de janvier 2020 qui peut s’étaler jusqu’à juin 2020, les lundis et les mardis. Je cherche un stage situé à Paris ou aux alentours de Paris.

    J’aimerais effectuer ce stage auprès d’un psychologue de l’Éducation Nationale. Les cours universitaires concernant les champs de l’apprentissage, de l’éducation et du social, m’ont amené au souhait de travailler en tant que psychologue dans le milieu scolaire.

    C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Réaliser ce stage m’offrirait l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de mon parcours. Ce stage me permettrait également de développer des compétences sur le terrain auprès des différents professionnels travaillant dans ce domaine. J’aurais l’opportunité de découvrir les différentes prises en charge proposées aux enfants en difficultés.

    Je suis très motivée et convaincue d’apporter un réel soutien au cours de ce stage, étant donné que le domaine de la psychologie de l’éducation est un domaine qui me tient particulièrement à cÅ“ur.

    C’est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d’un entretien.

    Vous pouvez me contacter au 0614087242 ou par mail : Marie.soliman24@gmail.com

    Je vous remercie d’avance,
    Marie-Jonatha Soliman


  • Rubrique : recherche stage pour janvier 2020  
    | par TESSIER Nolwenn |  4 décembre 2019

     

    Bonjour,
    Actuellement en double licence en psychologie a l’université de Nanterre, je suis à la recherche d’un stage de 70h qui peut s’étaler du mois de janvier 2020 février et mars dans le département des Yvelines. je suis quelqu’un de très motivé et j’ai déjà effectué un stage à l’école primaire des Bessières à Maurepas je souhaiterais affiner mes compétences dans la psychologie .
    afin que je puisse vous envoyer mon CV vous pouvez me contacter au 01.30.51.49.37 Merci par avance de vos réponses


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Destibarde Océane  |  15 novembre 2019

     

    Objet : recherche de stage pour la rentrée 2020

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un stage de 200h avec un(e) psychologue de l’Education Nationale EDA pour la rentrée 2020. J’ai obtenue ma licence de psychologie à Bordeaux. Ma recherche de stage s’étend sur plusieurs villes comme Nantes, Rennes, Nice et en Ile de France. Actuellement en poste en tant qu’animatrice périscolaire et Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) je détiens une bonne connaissance du jeune public. De plus j’entame cette année des projets sur différentes notions comme la gestion des émotions et la communication non-violente avec les enfants. Je suis donc motivée et force de propositions quant à d’éventuels projets.
    Vous pouvez me contacter pour mon CV et ma lettre de motivation.

    Merci,

    Océane DESTIBARDE
    +33 6 30 42 25 82
    ocedest@yahoo.fr


  • Rubrique :"Offres d’emploi"  
    | par Marie-France SITTLER |  28 octobre 2019

     

    L’ANRS (Association Nationale de Réadaptation Sociale) recrute pour son
    Service Éducatif pour Adolescents situé au 9 rue du Château d’Eau - PARIS 10ème :
    (AED-AEMO pour adolescents et AED jeunes majeurs)

    Un(e) Psychopédagogue H/F
    CDI – Temps partiel (0,80 ETP)
    Possibilité d’évolution à temps plein

    À pourvoir à compter du 1er janvier 2020

    Mission :

    Membre d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice, il (elle) aura à accompagner des adolescents et jeunes majeurs (14-21 ans) dans le développement de leurs fonctions cognitives à travers des interventions pédagogiques, culturelles et du soutien psychologique.

    Profil :

    Master 2 en Sciences de l’Education ou Psychologie
    Expérience psychosociale et pédagogique auprès d’adolescents indispensable
    Connaissances des troubles d’apprentissage à l’adolescence

    Rémunération :

    Selon le niveau de qualification et l’expérience professionnelle acquise conformément à Convention Collective Nationale des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966.

    Adresser CV et lettre de motivation obligatoirement à :

    ANRS
    SEA
    9, rue du Château d’eau
    75010 Paris

    sea@anrs.asso.fr