Samedi 17 novembre 2018

Statut Psy-EN/Concours Psy-EN

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Faux.... L’AFPEN n’a pas pris position "pour l’ordre"

jeudi 17 avril 2008

Il semble qu’il ait été attribué à l’AFPEN une position "pour" l’ordre des psychologues.



Nous tenons à infirmer cette affirmation fantaisiste, dénuée de tout fondement.
L’AFPEN continue son travail de recueils de données, d’informations. Les forums (site public et site adhérents) sont ouverts et les avis, les opinions contradictoires y sont les bienvenus.
Aucune position n’a été arrêtée.









forum

  • Faux.... L’AFPEN n’a pas pris position "pour l’ordre"  
    | par Eric GRAFF |  29 avril 2008

     

    Il est étrange de lire en page d’accueil que l’AFPEN n’a pas encore pris position sur la question de l’ordre, puis, en page adhérents que le « CA de l’AFPEN, réuni le 14 mars 2008, estime qu’il est nécessaire et urgent de donner un cadre juridique réglementaire au code de déontologie des psychologues. »

    Or chacun sait que seuls les codes de déontologie rédigés par un CONSEIL DE L’ORDRE peuvent être ratifiés par un décret. Autrement dit, à quoi rime un débat pour ou contre l’ordre lorsque tout le monde est déjà devant le fait accompli de la décision du CA ?

    Eric GRAFF

    • Faux.... L’AFPEN n’a pas pris position "pour l’ordre"  
      | par CA de l’afpen |  4 mai 2008

      il est étonnant qu’un internaute, non adhérent à l’association, connaisse ce qui en page adhérent est exclusivement réservé à ceux-ci. il y aurait donc soit l’usurpation de l’identité d’un adhérent, soit l’usurpation du mot de passe. Nous laissons les lecteurs apprécier de telles pratiques.

      Ceci dit, les interprétations de cet internaute ne sont que les siennes et nous vous invitons à relire les divers communiqués et surtout le nouvel article "éclaircissements" que vous trouverez par ailleurs sur ce site …."

      enfin nous vous signalons qu’en France il existe au moins un code règlementé de déontologie sans qu’il y ait d’ordre, celui de la police nationale.

      • Faux.... L’AFPEN n’a pas pris position "pour l’ordre"  
        | par Carole |  11 mai 2008

        A mon avis, Eric Graff a lu l’extrait de compte rendu du CA de l’AFPEN sur le message 2886 envoyé au groupe yahoo psyedunat le 19/4/2008 à 15h31.Je voulais juste demander au CA de l’AFPEN, puisque le code de déontologie est si urgent à faire passer dans la loi et qu’il suffit d’un décret, qu’attendent-ils pour l’envoyer au premier ministre pour qu’il le signe et basta ?
        Carole

        • Faux.... L’AFPEN n’a pas pris position "pour l’ordre"  
          | par un administrateur du site |  12 mai 2008

          Merci pour votre contribution et votre participation au débat d’idées. Cependant, nous souhaitons continuer à préserver les échanges sur le fond et sur la forme en évitant de personnaliser les débats sur le site public.
          Cordialement.