Monday 26 October 2020

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : COVID-19 page réservée aux ADHERENTS ( accès codé) > COVID-19 >

FLASH INFO 3 ; spécial coronavirus COVID-19

jeudi 19 mars 2020


FLASH INFO 3 ; spécial coronavirus COVID-19

Cher.e adhérent.e,

Dans ces moments exceptionnels que La France et le Monde traversent, notre association continue de se mobiliser pour être à vos côtés.

Vous trouverez sur le site AFPEN des articles, accessibles à tous, contenant des documents ou des liens qui nous semblent intéressants à mettre à votre disposition. Ces articles sont au fur et à mesure de leur parution dans le menu déroulant « nouveau » puis dans la rubrique « actualités » du site (dans le bas de la page d’accueil).

Fidèle et riche par la diversité des approches proposées, vous verrez que plusieurs entrées sont présentes, soit avec des abords très pratico-pratiques, soit avec des abords plus distancés ou réflexifs.

Nous avons également mis en place, toujours sur le site AFPEN une page réservée aux adhérents, que nous allons progressivement alimenter, accessible elle par code privé, pour vous offrir des documents à visées plus professionnelles qui comprendra un espace interactif.

L’ensemble des membres du conseil d’administration se mobilise pour vous apporter informations, lieux d’échanges et de réflexions. N’hésitez pas à vous connecter chaque jour où nous déposerons de l’information et des points de vue sans cesse actualisés.

Vous pouvez aussi utiliser le groupe psyEN AFPEN de Facebook accessible aux professionnels https://www.facebook.com/groups/afpen/

Enfin, pour soutenir notre association et son fonctionnement, pensez à renouveler dès maintenant, si cela n’est déjà fait, votre adhésion en ligne sur le site AFPEN https://www.afpen.fr/?page=adhesion. Cela se fait en toute sécurité.

En ces temps où les repères se modifient, où l’angoisse peut s’élever au fur et à mesure que le confinement se durcit et le nombre de décès augmente, nous, les psychologues, sommes des personnes ressources pour nos concitoyens, en particulier les enfants, leur famille et les enseignants. Nous avons des éléments à apporter, des actions à mener. Soyons solidaires et responsables.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Laurent Chazelas
Président Association Française des Psychologues de l’éducation Nationale, AFPEN