Espace adhérent
|
Admin
|
Accueil
Toggle navigation
Accueil
Qui sommes-nous ?
Le psychologue de l’E.N.
Adhérer
Association Française des Psychologues de l'Éducation Nationale
Toggle navigation
Samedi 16 février 2019
Statut Psy-EN/Concours Psy-EN
FORUM DE DISCUSSIONS
HYPERACTIVITÉ (TDAH)
Questions sur le WISC5
Retour sur les fondamentaux de la psychologie à l’école
Déontologie
Appel Déontologie aux organisations de psychologues
Le Code de Déontologie des psychologues et sa réglementation
Journée de la CNCDP : commande, demande, consentement
Avis de la CNCDP - Commisssion Nationale Consultative de Déontologie des Psychologues -
Les Psychologues en France
Finalité et Historique du code de déontologie des psychologues de France
Organisation, axes de travail et buts du GIREDEP (Groupe Inter - organisationnel pour la Réglementation de la Déontologie des Psychologues)
Code de déontologie des psychologues
Situations de terrain
Signature du code de déontologie
Congrès, colloques, formations
Congrès AFPEN
Les Colloques, les journées d’études de l’AFPEN
Journées, colloques des partenaires
Vie associative
Défense et Promotion de la psychologie à l’école
Présentation du métier de psychologue de l’EN 1er degré
Vie internationale
Relations internationales
ESPCT
ISPA
EFPA / NEPES / CoFraDec
EFPA
NEPES
COFRADEC (Europsy)
UNESCO
Nos liens à l’international
Publications
La revue Psychologie & Éducation
Les Livres
Autres Publications
Bons de Commande
ARCHIVES
Contributions des partenaires
La formation des prochains psychologues infléchira-t-elle le discours médical trop présent dans l’École ?
Fondements de la Psychologie à l’école. Psychologie scolaire française : les pionniers
Refondation de l’école Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes . Propositions de Claire Leconte
FILM : - Un parmi les autres - FNAREN
Quelle école pour aujourd’hui et pour demain, pour quelles personnes, pour quoi faire ?
DOMINIQUE VERSINI, DEFENSEURE DES ENFANTS
Quelle psychologie et quels psychologues pour l’école du 21e siècle ?
ARCHIVES
Textes Officiels
Les maintiens en maternelle
MOBILITE DES FONCTIONNAIRES DETACHEMENT ou INTEGRATION
Cumul d’emplois dans la fonction publique
Le DEPS : diplôme d’Etat de psychologie scolaire
La Convention internationale des droits de l’enfant
CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT
Où trouver les textes ?
Les anciens textes officiels qui régissaient les psychologues scolaires
DECRETS et CIRCULAIRES
ARCHIVES Textes Officiels
Liens
Nos liens associatifs privilégiés....
Liens utiles sur le WEB
DOCUMENTS ARTICLES REVUES
EXPRESSION LIBRE
L’essentiel est-il ce qui est visible pour les yeux ?
Quelle place pour les élèves dits "perturbateurs"
On évalue une réforme !
Et si le rêve était trop beau !
Quelques éléments de réponse aux tentatives et tentations réductionnistes actuelles dans la prise en charge des enfants présentant des troubles des apprentissages.
L’EMPATHIE À L’ÉPREUVE DU SPÉCISME :
ARCHIVES
Agenda
Le calendrier scolaire
La boîte à sigles
Abréviations secteur enfance justice
Sigles utilisés sur ce site
Archives
Archives des Actualités
Archives de " A la Une..."
Archives Pétitions
Annonces, Parutions
Appel à communication : International Network for School Attendance INSA
Université Grenoble Alpes
Le vice-rectorat de Mayotte recrute des contractuel.le.s pour assurer les missions de Psy EN EDA à la rentrée 2018
La sexualité des ados à l’ère d’internet
L’enfant à l’école et la psychologue
Livre AFPEN : Le travail du psychologue à l’école
Robotique et santé mentale
ANAE Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant
Journée Internationale des Droits de l’Enfant, AFPEN-IDF
Formation sur le Test des Contes de Fées
Attends… dépêche-toi
TDAH A L’ECOLE : Petite histoire d’une inclusion
Comptes-rendus
Dans cette rubrique
Nouvel article à venir