Vous êtes ici : Adhérez, Commandez …… >
Adhérez
lundi 7 janvier 2008
par REDONDO Richard
Commenter cet article Enregistrer en pdf Imprimer cet article Montrer les outils du texte

Rappel des conditions d’adhésion à l’AFPEN

Peuvent adhérer à l’AFPEN :

ARTICLE 9 : Sont membres Actifs :

1) Les fonctionnaires membres de l’Éducation Nationale pourvus des titres requis et remplissant toutes les conditions administratives exigées pour obtenir une nomination de psychologue scolaire et exerçant cette activité.

2) La qualité de membre actif se conserve au moment de la retraite.

3) Sont également membres actifs

a) Les psychologues scolaires délégués à une activité de recherche, de formation ou de coordination dans le cadre de la psychologie en milieu scolaire.

b) Les personnels stagiaires des centres de préparation au DEPS pendant la durée de leurs études.

c) Les psychologues faisant fonction de psychologue scolaire, à condition qu’ils remplissent les exigences requises pour faire usage professionnel du titre de psychologue.

4) En cas de contestation sur la qualité de membre actif, le C.A. statuera sur la demande d’adhésion.




Vous pouvez en téléchargeant le bulletin d’adhésion adhérer à l’Association

Ce bulletin d’adhésion doit être renvoyé au Délégué AFPEN de son département , au délégué rattaché , à défaut à :

AFPEN Adhésions

Mme MILLET MOUCHET

16 chemin de barbicadge

33610 CANEJAN




Disponible en téléchargement
bulletin adhésion 2010
Type : PDF (80.7 ko)
Mis à jour le : mardi 27 octobre 2009




Forum
  • Adhérez  
    | par Helenalna |  2 septembre 2009

     
    Bonjour, Je suis stagiaire DEPS à Paris V pour 2009/2010. Si je prends une adhésion dès à présent, est-ce que celle-ci sera valable jusqu’en juin 2010 ou devrai-je reprendre une adhésion en janvier ? Merci.
    • Adhérez  
      2 septembre 2009

      oui votre adhésion sera valable toute l’année civile 2010 et vous pouvez même obtenir quelques numéros de Psychologie et Education, renseignez-vous auprès de la secrétaire AFPEN de l’IDF ( jacridog@free.fr ) ou auprès du Délégué(e) de votre département. cordialement.
  • Adhérez  
    | par Kari |  11 août 2008

     
    Je vous demande bien de me donner une procédure pour pouvoir m’adhérer à votre association ,
    • Adhérez  
      | par REDONDO Richard |  21 août 2008

      Il vous suffit de tirer l’imprimé sur le site ’( rubrique "Adhérez") et de l’expédier à Françoise MIllet Mouchet (adresse ci dessus ou sur l’imprimé)

      Cordialement

  • missions des psychologues scolaires  
    | par sophie Laporte  |  13 février 2008

     
    Ceci est une question pour le forum (comment faire pour acceder aux questions du forum ? ) Je suis psychologue scolaire depuis septembre 2007… et suis envahie par le nombre de reunions de concertations ,de reunions de syntheses . d’equipes educatives , d’equipes de suivi pedagogiques, les conseils de cycle etc…qui ne me permettent plus-ou peu- de recevoir les enfants . Je voudrais savoir quelles sont exactement mes obligations ; dois je participer a TOUTES les reunions de concertations, de syntheses, a TOUTES les equipes educatives , conseils de cycles … et si non, sous quelles conditions dois je m’y rendre ? et quels sont les textes qui definissent ces obligations ? merci de votre reponse .
  • Adhérez  
    | par gay-monquet Bénédicte |  20 janvier 2008

     
    quel est le tarif d’adhésion pour les stagiaires deps ? Merci
    • Adhérez  
      | par REDONDO Richard |  20 janvier 2008

      Il n’y a pas de tarif préférentiel pour les stagiaires DEPS sur le site …

      Par contre un membre du BN ou du CA de l’association va voir les stagiaires dans chaque centre et avec une adhésion annuelle pour l’année 2008 à 60 € il propose un certain nombre de "cadeaux" (livres , revues de l’année dernière …) et d’explications en direct

      Dans quel centre êtes vous en stage ?

vendredi 12 mars
recherche  

© N>T